Depuis sa création, en 2005, la HAS occupait des locaux dans deux bâtiments de La Plaine Saint-Denis. Son siège était installé au 2, avenue du Stade de France. Cet immeuble abritait le Collège, la direction générale, la direction et les services de l’évaluation économique médico-économique et de santé publique ainsi que la direction de la communication et de l’information des publics. Les services du secrétariat général et ceux de la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins étaient, quant à eux, établis au 3, rue Francis de Pressenssé à Saint-Denis.
Une relocalisation fonctionnelle et économique
Après avoir renégocié ses baux entre 2011 et 2013 et généré une économie de près de 1 million d’euros, la HAS s’est engagée, en 2013, dans une opération de relocalisation de ses services sur un seul site.
Elle a donc emménagé le 23 novembre dernier au 5 avenue du Stade de France à La Plaine Saint-Denis où elle est locataire dans le cadre d’un bail de dix ans. L’objectif du regroupement de tous ses collaborateurs sur un seul site est, selon la HAS, de « faciliter le travail entre services par une meilleure organisation fonctionnelle et logistique » mais aussi de « répondre aux enjeux de la maîtrise des finances publiques ».